Présentation

 


Le DAME Fontaine Bouillant est situé à Champhol, petite commune de l'Eure et Loir, à l'est de Chartres, au coeur de la Beauce ; il s'étend sur une surface d'environ 4 hectares, dans un cadre de verdure, en bordure de l'Eure, à proximité de champs et de bois.


DAME Fontaine Bouillant

arriveeime 20200228 135451

 

 


 
  • Présentation

Le DAME est un dispositif public autonome mixte, qui accueille des jeunes âgésde 15 à 20 ans issus d'un secteur géographique délimité (15 ans à 25 ans dans le cadre du centre ressources et présentant des troubles des fonctions cognitives. Certains d'entre exux bénéficient d'un accompagnement sur le serive hébergement dont la capacité d'accueil est de 22 places (11 filles, 11 garçons).

Une maison des autonomes située au 7 rue du Bois Musquet à Champhol 28300 offre à des  jeunes majeurs une alternative entre l'hébergement institutionnel et le logement individuel en milieu ordinaire.

 

chambre2  salledactivites

   

  • Modalités d'accueil

    Depuis la rentrée de septembre 2019, l'établissement a développé l'inclusion scolaire, sociale, culturelle, sportive voir professionnelle avec notamment la création d'Unités d'Enseignement Externalisée (UEE). Les activités éducatives et pédagogiques dont dispensées par des professionnels du DAME en interne ou en externe.

    Accueil de jour

    prestations ambulatoires

    Service d'hébergement

    Centre Ressources

     

  • Fonctionnement

L'établissement est administré par un Conseil d'Administration présidé par Monsieur SOURISSEAU, Vice-Président du Conseil Départemental, qui définit la politique générale de l'établissement, et est dirigé par Madame BOURDEAU, Directrice.

Dans le cadre de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002, rénovant l'action sociale et médico sociale, le Conseil de la Vie Sociale est mis en place. Il a pour but de favoriser la participation des usagers au fonctionnement de l'établissement.

Un Conseil des Jeunes se réunit régulèrement en présence de la directrice ; il est un lieu de paroles pour les jeunes.

 


 

 

 

crédits - Plan du site - Réalisation altaisweb